Une activité originale : la décoration de textile !

Pour distraire les enfants pendant les vacances, les jours de pluie ou pour un goûter d’anniversaire, proposez leurs de dessiner ou de colorier sur du textile : Trousse, pochette porte-monnaie, tablier et des sacs imprimés ou vierge, de différentes tailles (utilisables pour le goûter, la piscine, les courses, la plage …).

Les dessins peuvent être réalisés à l’aide de pochoirs ou de gabarits (vous pouvez dessiner le contour au crayon de papier pour aider les enfants). Il est possible de réaliser des gabarits en reproduisant le contour d’objets (emporte pièce, jouets, …) sur du papier rigide ou du carton.

2 types de décorations possibles :

  • Ephémères : Les feutres « classiques » permettent de colorier le support à plusieurs reprises, puisque chaque lavage efface les couleurs.
  • Permanentes : Avec les « craies spéciales textile » le dessin résiste aux lavages, après avoir été repassé avec une pattemouille (linge humide entre le fer et le support).

 

ASTUCES :

  • Pour les gabarits : utiliser des emportes-pièces à gâteaux ou des moules de pâte à modeler. Vous pouvez aussi les créer en recopiant des formes sur du carton. Les enfants n’auront plus qu’à faire le contour au crayon de papier avant de colorier.
  • La pattemouille peut être remplacée par une feuille de papier cuisson.

 

Crayons_pour_textile.jpgTROUSSE.jpgPochette.jpgSAC.jpgPETIT_SAC.jpg

C’est aussi un cadeau « fait maison » pour la fête des mères ou des grands-mères ou toutes autres occasions !

Be Sociable, Share!

2 comments to Une activité originale : la décoration de textile !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>